Enfant star : reconnaissez-vous cette animatrice ?

Vous la trouverez dans un pré

Karine Mfayokurera, dite Karine Le Marchand, née le 16 août 1968, est une animatrice de télévision française. Elle choisit le pseudonyme de « Le Marchand » (le nom de son compagnon de l'époque) quelques minutes avant le début de sa première émission en direct, sous la pression du directeur des programmes alors qu'elle présentait l'émission Midi Pile sur France 3 Paris Île-de-France.

De France 3, où elle anime en 1998 Musique, musiques dont le rédacteur en chef est Jean-Pierre Pasqualini, elle passe brièvement par M6 avant de rejoindre TV5 où elle reste durant près de dix ans.

En 2004, elle succède à Maïtena Biraben dans l'émission Les Maternelles sur France 5.

En septembre 2009, après cinq saisons à succès à la tête de l'émission Les Maternelles sur France 5, elle décide de rejoindre la chaîne privée M6.

Elle reprend l'animation de l'émission L'amour est dans le pré, qui obtient son record d'audience pour la cinquième saison à l'été 2010.

Le 14 janvier 2010 sur la même chaîne, elle présente également C'est ma vie, une émission de société le samedi après-midi qui rencontre chaque semaine un succès d'audience.

Pour la rentrée 2010/2011, M6 lui confie deux émissions supplémentaires : Espoir de l'année, un grand concours national des meilleurs jeunes artisans (coiffeurs, fleuristes, pâtissiers, etc.) diffusé à partir du 16 novembre 2010, et depuis le 29 novembre 2011, l'émission On ne choisit pas ses voisins qu'elle co-anime avec Stéphane Plaza.

Elle participe à Toute la télé chante pour sidaction sur France 2.

En 2013, elle coécrit avec Alix Girod de l'Ain le livre L'Amour est tout près, publié aux Éditions Philippe Rey.

À la rentrée 2016, elle présente l'émission politique Une ambition intime sur M6.