Julien Courbet réagit au sujet de mise à pied de Tex

L’animateur donne son avis face à la polémique

 

Quinze jours après la polémique suscitée par une de mauvais goût de Tex lors de l'émission C'est que de la télé sur C8, l'affaire n'en finit plus de faire parler d'elle.

Dans une interview, Julien Courbet revient sur la séquence qui s'est déroulée le 30 novembre dernier sur le plateau de la chaine. "Il est arrivé en plateau, il a raconté une blague tout de suite. Je lui ai dit : 'il faudra nous en raconter une deuxième !'Il me dit 'OK' et il raconte ça, on est en direct... ("Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois !", a lancé Tex, ndlr)", a expliqué l'animateur de C8. 

Julien Courbet prend néanmois la défense de son confrère. "De toute façon, il n'a pas fait cette blague en tant qu'animateur des Z'Amours puisqu'il était venu pour présenter un DVD d'humour. Il est dans son rôle d'humoriste quand il fait cela : un humoriste, ça fait grincer des dents. C'est une mauvaise blague comme cela pourrait arriver à n'importe qui. Malheureusement, la blague est malvenue. S'il me l'avait dite avant, je lui aurais dit de ne pas la faire. Je trouve exagérée la proportion que tout cela a pris". Il conclut : "J'espère que derrière, il n'y a pas de mauvaises raisons...". 

En effet, ayant évoqué l'affaire lors de l'émission les Z'Amours, Tex aurait agacé la production de France 2, qui a décidé de le mettre à pied et d'interrompre les tournages pour le moment. L'animateur à déclarer qu'il trouvait sa sanction "disproportionnée", et semblait pessimiste quant à son retour dans le programme. L'avenir de des Z'Amour reste donc, pour le moment, plus qu'incertain.