Tom Hanks rend hommage à Johnny Hallyday

Et se confie sur le rêve qu'il n'a pas pu réaliser

La notoriété de Johnny Hallyday traverse les frontières. Ainsi, lorsque le quotidien suisse Le Matin demande à Tom Hanks de réagir à la mort du rockeur, le comédien confie être fan du chanteur : « J'adorais Johnny et sa musique. Je l'avais découvert par hasard ». Il avait acheté « des tas d'albums » de Johnny Hallyday. « J'ai également plusieurs albums de Johnny sur mon iPad que j'écoute régulièrement », assure-t-il.

Pour Tom Hanks, le Taulier avait tout à fait l'étoffe d'être perçu comme le « Elvis Presley français ». « Je connais Johnny Hallyday depuis plusieurs décennies. Ses chansons de rock des années 1970 sont extraordinaires ».

Il évoque avec nostalgie sa première rencontre avec l’Idole des jeunes : « Je n’oserais pas dire que nous étions amis car nous ne nous voyions pas régulièrement. Mais notre première rencontre restera à jamais gravée dans ma mémoire. J’étais avec mon épouse (ndlr: l’actrice Rita Wilson) dans un restaurant et je me suis penché vers elle pour lui dire: ‘Je crois que le monsieur qui est en train de manger à la table derrière toi est ce chanteur français que j’adore, Johnny Hallyday.’ Je me suis alors levé pour aller lui parler et lui dire à quel point j’appréciais ses chansons. »

D’ailleurs, Tom Hanks avoue qu’il aurait aimé tourner avec lui au cinéma : « Moi, j’aurais adoré être son partenaire dans un film. Des millions de fans connaissent le chanteur, le showman, le rocker, mais je peux vous dire qu’il était aussi un brillant comédien. J’aurais adoré qu’on nous propose un projet commun. »