Jean-Pierre Foucault parle du jour où il a évité une bagarre avec Johnny Hallyday

"Je t’au­rais pété la gueule !"

Maintenant que Johnny Hallyday repose en paix au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, tout son entourage ne cesse de lui rendre hommage. Jean-Pierre Foucault, qui a reçu de très nombreuses fois l’Elvis français sur le plateau de ses émissions, s’est souvenu avec tendresse de ses rencontres avec lui.

C’est au micro d’RTL, que l’animateur de TF1 a raconté le jour où Johnny a bien « failli lui casser la gueule » durant des répétitions de son émission Sacré Soirée. « Il était marié avec Adeline et ça venait de se terminer. Dans Voici, qui sortait le matin même, il y avait écrit : “Johnny et Adeline, c’est fini” », a avoué Jean-Pierre Foucault. La jeune femme était venue à ce moment pour chanter dans son émission, mais elle avait déjà enregistré le morceau par peur d’être en direct.

« On fait la répétition générale. Il y a le rideau et je dis : “Voici Adeline Hallyday ! Enfin ce qu’il en reste !” Le rideau s’ouvre et elle est là ! Face à moi, au fond du studio, une ombre se lève et avance avec une démarche chaloupée. Il vient vers moi et c’était Johnny, qui ne venait jamais à ses propres répétitions », s’est souvenu Jean-Pierre Foucault. L’animateur a évité de justesse une bagarre avec la star, qui lui a dit : « T’as de la chance que je sois de bonne humeur, sinon je t’aurais pété la gueule ! »

Il a fini par conclure sur une note plus positive : « Je suis redevenu ami avec Johnny, un peu moins avec Adeline ».