Le coup de gueule d'Anne Roumanoff en soutien à Tex

L'humoriste défend son confrère dans un post

Après avoir été mis à pied, Tex est aujourd’­hui licen­cié.

En effet, sa blague douteuse a très largement marqué les esprits de la chaine :« Que dit-on à une femme qui a deux yeux au beurre noir ? Et bien on ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois ». 

Cependant l'animateur de France 2 avait rapi­de­ment présenté ses excuses sur son compte Face­book.

L'animateur ne présentara donc plus son émission Les Z'amours sur France 2.

La chaine de l’émission a déclaré à ce sujet, dans un communiqué : « France 2 et le service public sont clai­­re­­ment enga­­gés à défendre la cause des femmes et ne pas accep­­ter que des propos insul­­tants et dépla­­cés soient pronon­­cés par ses anima­­teurs »

Elle justifie : « Avec sa dernière décla­­ra­­tion sur C8, il appa­­raît que Tex n’est plus en adéqua­­tion avec les attentes du public et de la chaîne pour ce jeu ».

Mais ce licen­cie­ment ne plait pas du tout à l’humoriste Anne Rouma­noff. Elle prend alors la défense de l’animateur sur son compte Twit­ter.

 « Ok la blague de Tex était pour­rie, nulle et machiste mais il semble qu’il s’est excusé. Tex n’est pas Bertrand Cantat ! Défendre le droit des femmes oui, faire régner le poli­tique­ment correct par la terreur, non ! » 

L’hu­mo­riste se désole donc d’une telle sanc­tion, et soutient fermement son confrère humoriste.

Malgré les appuis qui se succèdent, la chaine de télévision a en effet l’air d’avoir pris une décision irréversible. L'animateur a déclaré vouloir "attendre un petit peu avant de s'exprimer davantage".  Affaire à suivre pour l’animateur, présent depuis près de 18 ans dans le programme.