Sophie MARCEAU chantera à la télévision chinoise pour le Nouvel An

L’actrice interprétera « La vie en rose » lors du Nouvel An télévisé chinois le 31 janvier.

 

Pour les Chinois, Sophie MARCEAU représente l’élégance à la française. L’actrice y bénéficie d’une grande popularité et s’y rend environ deux fois par an. Ce n’est donc pas une surprise d’apprendre qu’elle a été choisi pour interpréter « La vie en rose » lors de la soirée de gala du Nouvel An lunaire à la télévision d’Etat chinoise le 31 janvier. Elle se produira en duo avec le hanteur Liu HUAN, star de la musique pop chinoise.

 

Ce n’est pas la première fois que Sophie MARCEAU est ambassadrice de la culture française en Chine. En 2005 elle était marraine des cérémonies de clôture de l’Année de la France en Chine.

 

En 2012, en tournée asiatique pour son dernier film « Un bonheur n’arrive jamais seul » avec Gad ELMALEH, l’actrice avait déclaré : « La France ne s'est jamais beaucoup préoccupée d'exporter sa culture, parce qu'on est un peu prétentieux »

 

« J'adorerais faire un film en Chine, depuis longtemps d'ailleurs […] C'est compliqué, car il faut trouver le bon prétexte, car je suis quand même européenne, mais je suis sûre qu'il y a de quoi faire ! Je pense que ça se fera un jour » avait confié l’actrice en 2012.

 

Fin 2013, Sophie MARCEAU avait été choisi comme égérie de la nouvelle DS5 de Citroën en Chine. « Je suis toujours un petit peu fière qu'on me demande ce genre de chose. Lorsque les pays s'ouvrent, il est important que l'on prenne un peu ce qu'il il y a de mieux partout. Et si la France peut s'imposer ici, à travers son art, son élégance, sa créativité et sa technologie, c'est formidable »

 

Sophie MARCEAU donnera cette année la réplique  à Patrick BRUEL dans « Les Missionnaires » de Tonie MARSHALL dans lequel elle incarne une accro du sexe.