Julien Doré : Il a refusé d'être juré pour The Voice et La Nouvelle Star !

"J'ai tout refusé" a annoncé le chanteur...

 

 

 

 

Artiste masculin de l'année au dernières Victoires de la musique, Julien Doré a annoncé que pour lui les télé-crochets c'est terminé !

 

Le chan­teur au ukulélé a décor­tiqué la façon dont il a vécu sa noto­riété soudaine, suite à sa victoire dans Nouvelle Star en 2007. Une période qu’il pense avoir plutôt bien gérée : « À l’époque de "Nouvelle Star", où l’on était plutôt habi­tués à voir sur la scène de Baltard des chan­teurs à voix, on a voulu me mettre dans cette case de l’ar­tiste provo­ca­teur, une sorte d’hys­té­rico-rigo­lus. […] C’était tota­le­ment décalé. Mais je me rends compte aujourd’­hui qu’il y a mieux à faire que ce petit rôle de provo­ca­teur et que ma respon­sa­bi­lité est plus impor­tante. »

 

Julien avoue avoir changé : « Je n’ai plus besoin d’être dans une forme d’hys­té­rie de la démons­tra­tion quand j’ap­pa­rais dans les médias. Parfois, je dois l’avouer : je ne recon­nais­sais pas le garçon que je voyais à l’an­tenne. »

 

Et quand il s'agit de devenir coach pour un télé-crochet, le chanteur répond de manière catégorique : « Oui évidem­ment (qu’on m’a proposé de deve­nir coach ou juré). J’ai tout refusé. Je n’ai pas fait de choix profes­sion­nels liés à un esprit de revanche. À une époque, quand je parlais, on ne m’écou­tait pas. Puis, soudai­ne­ment, tout a basculé. À ce moment-là, tu as l’im­pres­sion d’avoir un espace de liberté qui s’agran­dit et le risque, c’est de vouloir l’oc­cu­per plei­ne­ment. Je ne pense pas avoir agi ainsi. Je fonc­tionne toujours à l’ins­tinct, mais j’ai quand même le senti­ment que ma trajec­toire reste précise. Je n’ai pas l’im­pres­sion de me diluer. »

 

Il appa­raî­tra quand même aux côtés de Mika dans The Voice pour l’ai­der à coacher ses talents lors des battles.